📅 Day

Comme chaque année, l’émoji calendrier d’Apple (📅) et l’émoji calendrier à effeuiller (📆) affichent la bonne date : le 17 juillet.

TL;DR : Le 17 juillet 2002, Apple lançait iCal.

Mais pourquoi le 17 juillet ? Pour une bonne raison, que j’ai déjà évoquée d’ailleurs : l’annonce d’iCal en 2002, le 17 juillet. A l’époque, Mac OS X ne disposait pas vraiment de fonctions liées aux calendriers, aux tâches, etc. iCal a été lancé avec Mac OS X Jaguar (10.2) et s’appelle depuis quelques années tout simplement Calendrier, mais l’icône a gardé la date originale de l’annonce depuis tout ce temps. Cette page sur Emojipedia donne la signification de certaines dates choisies par les différents fournisseurs d’émoji, de Google à Facebook en passant par Twitter (et évidemment Apple, donc).

17 juillet (Calendrier)

Truc amusant qui dépend de votre façon de lire le blog : vous ne verrez pas nécessairement les bons émoji. Du coup, je vous mets une capture des deux émoji dans TextEdit. Actuellement, je vois la bonne date dans le titre dans l’interface de WordPress mais pas quand je prévisualise la page : WordPress utilise sa version qui affiche le 21 mars. Par contre, dans la barre d’onglet de Safari, c’est la version d’Apple qui est affichée. Et je suppose que Twitter utilisera le sien.

Les émojis Apple