« Hail Satan » caché dans la musique d’un CD

De temps en temps, vous entendrez peut-être « Attends, dans cette musique, il y a des messages qui parlent de Satan ». Et si c’était vrai ? Dans mes recherches sur des CD avec des trucs bizarres, je suis tombé sur un exemple de ce type.

Sur le CD Everybody Loves Urusei Yatsura du groupe écossais Urusei Yatsura (pour l’anecdote, Urusei Yatsura est le nom japonais du manga Lamu), la piste 10 contient à peu près 15 secondes de données informatiques. A l’écoute, ça ressemble un peu à un bruit de modem, mais il s’agit de données pour un vieil ordinateur des années 80 : le ZX Spectrum. La récupération des données demeure assez simple : une fois le morceau encodé dans un codec sans pertes, il suffit de couper la partie qui contient des données et de sauver le tout.

Le CD


Le code, en début de piste

Pour tester, j’ai simplement utilisé Fuse, un émulateur de ZX Spectrum pour macOS. Il a l’avantage de lire directement le fichier .wav créé par Audacity. Et à l’ouverture, on se retrouve avec un écran rouge qui se remplit et le message « Hail Satan ». Je vous met le fichier en ligne (coupé rapidement).

Le message

Si vous décidez de regarder le code de l’application, vous trouverez aussi quelques lignes cachées.

Les données cachées

Hi Nick,is Robin there?
Judas Priest Satanic Message No.3
What is sadder? a. Finding this b. Writing it