AMD lance sa nouvelle Radeon, la Vega VII. Gravée en 7 nm, elle offre des performances plus élevées que les premières Vega. Et elle ne fonctionne pas (encore ?) sur Mac.
La seconde bêta de macOS 10.14.4 (sortie lundi) ne prend pas encore en charge la carte. Plus exactement, elle n’offre pas d’accélération : la carte est référencée dans certains pilotes AMD (AMDRadeonX5000HWServices.kext
et AMD10000Controller.kext
), mais sans accélération vidéo. Bien évidemment, c’est sûrement temporaire : on voit mal Apple se passer du fer de lance d’AMD, qui trouverait évidemment parfaitement sa place dans un iMac Pro. Pour information, la carte est une sorte de Vega 60 (le nombre d’unité se place entre la Vega 56 et la Vega 64) avec une fréquence significativement plus élevée (~250 MHz de plus) et une bande passante mémoire plus que doublée (on passe de ~480 Go/s à 1 024 Go/s). La carte a le même TDP, 16 Go de mémoire au lieu de 8 Go et elle devrait évidemment fonctionner nativement dans les boîtiers eGPU, tout du moins ceux capables de fournir les 300 W nécessaires. Pour faire simple, en considérant une efficacité de 80 % et la charge d’un Mac, une alimentation d’au moins 550 W est nécessaire.
Vous pouvez soutenir le blog sur Patreon. Votre participation permet de faire vivre le site en finançant l'hébergement et le matériel qui est testé.

Quelques mois ont passé, la carte est-elle à présent fonctionnelle en utilisation e-gpu ?
Je crois, mais je n’ai plus la carte pour essayer. Puis elle est franchement hors de prix pour les perfs.