Le troisième clavier de la Pippin

Il existe plusieurs modèles de Pippin, mais les accessoires aussi se déclinent en plusieurs variantes. Et récemment, une Pippin a été vendue au Japon avec un accessoire particulier : un clavier noire avec un layout japonais.

Je possède la version beige de ce clavier qui intègre une tablette, avec un layout japonais. Je possède aussi la version noire destinée à la Pippin @World américaine, qui possède un layout américain (sans les caractères japonais, donc). Mais il existe une troisième variante, plus rare, qui est noire avec des caractères japonais.

Le clavier avec ses caractères japonais


L’arrière du clavier

En fait, ce clavier vise une Pippin précise (et rare) : la Atmark noire. Visiblement, Bandai avait un peu trop de stock aux Etats-Unis et a donc vendu des Pippin noire au Japon, avec le marquage japonais (PA-82001 comme numéro de modèle) et ce clavier devait donc se retrouver en couple avec cette version rare (même pour la Pippin) de la console.

Sur Yahoo Auction, la console est partie largement au-delà de mon budget : 62 000 ¥ (plus de 500 €). Peut-être qu’un jour je pourrais avoir le full set des consoles. A ma connaissance, il y en a au moins cinq : Atmark (beige), Atmark (noire), @World (noire), Katz Media (noire) et Power Player (version de développement, beige) et j’en possède trois.