Dans la saga Evangelion, la technologie est un peu particulière. Dans le second film (Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance), il y avait un Mac Pro sous NeXTStep. Et avec la sortie du 4e film en France sur Amazon Prime, j’ai découvert la Pippin portable.
la console était déjà présente dans Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance, dans les mains d’Asuka Shikinami Langley. La console est basée sur la WonderSwan de Bandai (comme la Pippin). On voit très bien le logo de la console, et l’arrière affiche la capacité, comme un iPhone moderne. Je n’arrive pas à lire la capacité, par contre.
On voit un peu mieux la console dans Evangelion: 3.0+1.0 Thrice Upon A Time. On a l’affichage façon Virtual Boy, le format WonderSwan et une capacité (visible) de 256 Go.
C’est flou, mais il y a pas 36 possibilité non plus. Avec un zoom a 300%, vue la taille, il y 3 chiffres. Le premier chiffre n’est pas un 1 (128) ou un 5 (512) donc pour moi c’est bien un 2 donc 256GB aussi comme sur la dernière capture.
Les cartouches ressemblent à des cartouches de Famicom dans le design. Cette forme de lignes brisées est plutôt caractéristique de ce qu’on peut trouver au Japon, apparemment dans la famille de jeux « Pulse Line » (voir ici : https://famicomworld.com/workshop/articles/pulse-line-cartridges/).