Lelu/Lu’s avait mis deux programmes ZX Spectrum sur un vinyle

Sur le vinyle Africa de Lelu/Lu’s (1986), il y a une piste qui se nomme Blipverts, et qui contient deux programmes pour le ZX Spectrum.

Au lieu de vous mettre tous les articles précédents à chaque fois, je vous renvoie vers la page dédiée, elle explique ce que je fais avec les vinyles et liste toutes les pages qui contiennent les programmes, les explications, etc.

Lelu/Lu’s, donc. Le vinyle contient deux programmes, bien séparés et pour une fois, j’ai récupéré les données pratiquement du premier coup. Un enregistrement via l’entrée ligne de ma carte son, un petit filtre sur les fréquences (passe-bas à 5000 Hz, passe-haut à 200 Hz) et un script a permis de récupérer les fichiers TZX.

Le premier programme porte le nom de a+ et affiche des images et du texte (attention, ça clignote pas mal) en boucle. Ça semble en partie aléatoire, au moins sur les couleurs. Le second, blip, est dans la même veine mais avec d’autres images. J’ai mis la musique du vinyle, même si ça ne semble pas synchronisé. J’ai mis le message placé devant le code dans une des deux vidéos. Dans l’ensemble, c’était donc assez simple.