Une publicité pour deux accessoires de la Pippin

Avec une commande japonaise, j’ai reçu une publicité pour deux accessoires de la console : le modem 33 600 bauds (plus rapide que la version d’origine, limitée à 14 400 bauds) et la manette sans fil (pour laquelle je possède une version @World).

La première page explique que la manette est maintenant sans fil (en infrarouge, ce n’est pas parfait) et que le modem peut atteindre 33 600 bauds au lieu de 14 400 bauds, de quoi surfer (un peu) plus vite (ou moins lentement, en fait).

La seconde montre le modem 33 600 relié à un Mac, et la page explique qu’il est compatible avec les Macintosh équipés d’un port GeoPort. Techniquement, ça reste tout de même a priori un véritable modem (je crois), mais il utilise la neuvième broche pour s’alimenter. Je suppose qu’il fonctionne aussi sur les rares Mac qui ont la neuvième broche mais ne sont pas compatibles stricto sensu avec GeoPort (oui, il y en a).

C’est la même chose pour l’adaptateur infrarouge : techniquement, il fonctionne sur Mac. Mais il fallait acheter un adaptateur ADB (mâle) vers P-ADB (la connectique de la Pippin) et probablement installer le pilote de la manette. Il n’y a pas de différences fonctionnelles entre la manette sans fil, la manette P-ADB et la manette ADB, donc ça fonctionne évidemment sur Mac, mais les jeux compatibles restent quand même assez rares (en dehors de quelques jeux Pippin exécutés sur Mac).