Apple Music sur Xbox, ça donne quoi ?

Apple continue à étendre sa prise en charge d’Apple Music, cette fois avec les Xbox. Il s’agit ici des différentes versions des consoles de Microsoft (les One, les Series), alors que chez Sony, Apple Music n’existe que pour les PlayStation 5. Microsoft a d’ailleurs annoncé une version pour Windows (plus tard), et elle rejoint les Roku, les téléviseurs, les Chromebooks ou Android.

L’interface est la même que dans la majorité des autres appareils, similaires à la version tvOS. On a donc des onglets (Explorer, Vidéos, Bibliothèques, etc.) avec tout le contenu classique d’Apple Music. La navigation est fluide alors que j’utilise la plus lente des Xbox One (la première) et l’ensemble est efficace. Les vidéos passent bien, on a les paroles des chansons, la connexion est toujours aussi efficace, etc. D’un point de vue pratique, je n’ai pas du d’options pour l’audio spatial (en Atmos) ni pour le lossless, donc c’est probablement uniquement de l’AAC. L’application se commande entièrement à la manette et il n’y a donc pas réellement de surprises. Qui plus est, la limitation parfois présente avec Apple TV, qui empêche l’achat, est ici absente : l’application se limite à Apple Music et ne donne pas accès à l’iTunes Store (en tout cas, je ne l’ai pas vu).

Dans le Store


Les options


La connexion


L’interface


Les paroles

Dans les trucs à savoir, ce n’est ni très écologique ni très économique d’utiliser Apple Music sur Xbox. Dans mon cas, j’ai probablement une console qui n’est pas très adaptée (c’est la première Xbox One) mais elle consomme ~40 W dans l’interface et ~50 W en lecture, ce qui est (vraiment) beaucoup.

Dernier point, je ne sais pas à quoi correspond une option : Conseils pour la manette (Controller Hints en anglais). Si quelqu’un a une idée…


Prochaine étape, la PlayStation 4 ?