Les petits secrets et l’Easter Egg de la localisation

Un petit Easter Egg vu dans les anciennes versions de Mac OS (et uniquement en anglais) : des développeurs qui ont caché leur lieu de naissance.

Dans le panneau Date & Time d’un vieil OS (ici Mac OS 8), vous devez choisir votre ville pour que le système détermine le bon fuseau horaire. Et si la liste des villes contient essentiellement des villes connues (comme les capitales), on peut trouver deux endroits… étonnants. Le premier est Lake Nebagamon dans le Wisconsin, le second est Lower Burrell, Pennsylvanie. Ce sont a priori des lieux liés aux développeurs du panneau. Les captures sont un peu floues parce que je suis passé par SheepShaver, mes Mac sont généralement en français…


Dans la suite, si vous allez dans Map (Planisphère en français), vous pouvez taper Lake ou Lower pour trouver les petites villes ne question. Il y a aussi Steubenville (Ohio) dans la liste, de façon étonnante. Et aussi le mont Everest et évidemment le Middle Of Nowhere.



Encore une petite ville

Autre truc lié, si vous cliquez sur le numéro de version en pressant command, vous verrez le nom du développeur (Mark Davis).

Ensuite, il y a une petite erreur sur la localisation de La Havane : elle est indiquée 22° Nord et alors que la bonne valeur est 23° Nord.

Oups

Enfin, si vous cliquez sur Find en pressant option, vous allez faire défiler les villes dans l’ordre alphabétique. Il faut partir d’Abu Dhabi pour arriver à Zürich. De cette manière, vous verrez les quelques trucs bizarres cités plus haut, mais aussi deux orthographes pour Bruxelles, par exemple.