Let’s Play Apple Pippin : Raper, pleasuredome of violence (NSFW)

C’est un peu particulier, parce que c’est vraiment NSFW. Lors de mes recherches sur la Pippin, j’étais tombé sur quelques CD-ROM pour adultes, mais assez soft. Mais j’avais expliqué que j’avais vu qu’il existait au moins un disque pour adultes, il en existe en fait plusieurs, dont Raper, pleasuredome of violence. Et le nom est explicite.

C’est édité par la société h.m.p., une société spécialisée dans la pronographie au Japon. Le CD est compatible Pippin, mais ce n’est pas explicite au premier coup d’oeil : la pochette avant ne mentionne pas la console. Mais à l’arrière et sur le disque lui-même, on a bien le logo de la console.

La pochette, sans logo Pippin


Le CD, avec un logo


Il y a un petit logo à l’arrière

Dans la pratique, il démarre bien sur la Pippin. C’est un truc pour adultes, encore une fois, donc on a juste une liste de filles, avec quelques informations (âge, etc.), quelques options (la musique en arrière-plan) et la possibilité de voir des photos ou des vidéos. Vu le titre, le fantasme est évidemment ici le viol, avec des photos de femmes agressées. Comme ça vient du Japon, les parties génitales sont remplacées par des mosaïques et sur le CD, les images sont fichiers PICT en 640 x 480.

Le menu


Les mensurations


Quelques options


Des images


On peut passer en plein écran, mais c’est censuré


Une miniature des images


Les vidéos prennent 1/4 de l’écran

Pour les vidéos, c’est du timbre poste 320 x 240 à 10 images/s avec de gros pixels (c’est du Cinepak). L’audio est en mono, 8 bits et 11 kHz. En clair, ce n’était pas vraiment de la haute définition, même en prenant en compte les téléviseurs de l’époque. J’ai fait une vidéo du programme parce que je pense que c’est important de proposer un retour historique, mais ce n’est évidemment pas sur YouTube. Je me suis fait fermer mon compte Vimeo à cause de la vidéo et les sites pornographiques demandent une vérification, et j’ai moyennement envie de payer/envoyer ma carte d’identité chez eux… Donc elle n’est pas en ligne, désolé.

Le disque est compatible Mac, mais je n’ai pas eu d’image sur mon Power Mac G3, peut-être un souci lié à QuickTime. Sous Windows 98 dans une machine virtuelle, ça fonctionne de la même façon que sur la console, avec une image bloquée en 640 x 480.

En 256 couleurs



Enfin, le disque a la référence HOCR-00073, qui est a priori une date (mars 1997). Je ne sais pas si le disque précédent de la gamme (HOCR-00071) une application pour la Pippin, mais le HOCR-00077 est compatible. On peut supposer qu’il en existe éventuellement d’autres, mais ce n’est pas évident de trouver des disques pour adultes japonais… J’ai pu vérifier depuis que le HOCR-00076 n’est pas compatible.