Apple travaille pas mal avec Sony et plus spécifiquement les PlayStation : on a Apple TV sur les PlayStation, des manettes DualSense mises en avant sur les appareils Apple, l’arrivée des manettes PlayStation VR2 avec le Vision Pro, etc. Dernier exemple en date : Apple Pay dans les consoles PlayStation 4 et 5.
Parlons de ma vie pendant quelques lignes : quand j’ai allumé ma PlayStation 4 pour tester, je me suis rendu compte que le SSD était mort. Impossible de démarrer la console, ni de réparer le volume. Et comme la console a du stockage chiffré qui est lié à la console et en partie au périphérique lui-même, je n’ai pas pu lire les données sur un autre appareil (c’est possible si elle est jailbreakée) ni récupérer les données. Et la console ne permet pas réellement de sauvegarder les données automatiquement, sauf si vous payez un abonnement PS plus. Le bilan ? Un SSD remplacé et quelques vieilles sauvegardes perdues.
Apple Pay
La nouveauté est bien mise en avant dans le magasin en ligne de la console. J’ai pris le truc le moins cher que j’ai vu (0,12 €…) pour tester. Comme la console ne gère évidemment pas Apple Pay en local, le système passe simplement par un code QR stylisé à analyser avec un iPhone ou un iPad pour le paiement.
Sur le coup, c’est rapide et efficace si vous avez configuré Apple Pay et c’est bien intégré.
« saivegarder » –> « sauvegarder »