Fermeture du blog, Apple m’embauche

C’était assez logiquement un mauvais poisson d’avril.

Journée mondiale de la sauvegarde : ma stratégie 2016

Aujourd’hui, c’est la journée mondiale du droit des sauvegardes le World Backup Day. Je suis un peu parano sur le sujet, essentiellement parce que j’ai régulièrement des personnes (familles, amis, lecteurs) qui perdent des données et viennent me voir.

Les meilleures promotions du jour (c’est les Prime Days demain)

Sur cette page, je vous mets les promotions du jour. Ce sont celles que je poste de temps en temps sur Twitter, et les liens sont sponsorisés, ce qui me permet d’acheter certains accessoires pour le site. Je mets des liens vers des promotions intéressantes, idéalement des produits que j’ai essayés ou que je connais bien, avec évidemment une orientation vers les nouvelles technologies.

L’apostrophe d’OS X vs. l’apostrophe d’iOS dans les iMessages

C’est un lecteur qui m’a fait remarquer ce bug bizarre (merci Thomas !) : Messages, sous OS X, n’aime pas les apostrophes droites.

Lire un Blu-ray Ultra HD sur un Mac

Vous l’avez peut-être vu, un nouvelle génération de Blu-ray arrive : les Blu-ray Ultra HD. Et il existe des lecteurs pour ordinateurs capables de lire le contenu des disques.

El Capitan, Time Machine et les onduleurs

Au lancement d’El Capitan, j’avais eu un bug assez louche : Time Machine ne fonctionnait plus en automatique. Après pas mal de recherches, j’avais trouvé le problème : mon onduleur. Visiblement, il n’a pas disparu…

Lire un HD DVD avec le Raspberry Pi 3

J’ai récupéré récemment la dernière génération de Raspberry Pi, le 3, et j’ai essayé un petit truc idiot : lire un HD DVD.

Safari 9.1 rend le JavaScript non-bloquant

Une des plaies des navigateurs, ce sont les alertes JavaScript, spécialement avec plusieurs onglets. Quand une alerte survient, elle bloque généralement tous les onglets. El Capitan (avec Safari 9) proposait une solution pour les sites qui abusaient. Safari 9.1 (El Capitan 10.11.4) améliore le tout.

La fin de la TNT payante

J’en avais un peu parlé quand j’ai parlé de la TNT HD, il y a eu à une époque une TNT payante en France. Même si elle existe encore, je préfère parler au passé (je m’explique).

(ne pas) Intégrer un Raspberry Pi dans un Nabaztag

Une bidouille ratée, mais intéressante sur le principe : comment je n’ai pas intégré de Raspberry Pi dans un Nabaztag.

Prendre la main à distance sur une machine sous OS X

La prise en main à distance est une fonction peu connue d’OS X, et pourtant elle peut être très pratique pour aider une personne.