Les paradoxes de l’Apple TV

aAu départ, je voulais parler de l’Apple TV en général, mais l’excellent billet de Pierre Lecourt sur Mini Machines (la référence !) m’a coupé dans mon élan. Malgré tout, il y a des choses intéressantes à dire sur un produit qui est – à mon sens – extrêmement mal compris en France.

Une pub pour les premiers clones de Macintosh (Power Computing)

Un lecteur (merci Alban) m’a offert récemment du matériel ainsi que des CD de vieux magazines. Et en rippant ces derniers, je suis tombé sur des images publicitaires pour Power Computing, une société qui a proposé des clones de Macintosh (sous licence) à partir de 1995.

Les meilleures promotions du jour (c’est les Prime Days 🔥)

Sur cette page, je vous mets les promotions du jour. Ce sont celles que je poste de temps en temps sur Twitter, et les liens sont sponsorisés, ce qui me permet d’acheter certains accessoires pour le site. Je mets des liens vers des promotions intéressantes, idéalement des produits que j’ai essayés ou que je connais bien, avec évidemment une orientation vers les nouvelles technologies.

Oreillettes : pourquoi une différence entre iOS et Android ?

Si vous achetez un câble avec une télécommande, une oreillette ou un casque avec un micro, vous aurez sûrement le même problème que moi : les incompatibilités. La raison est simple, il existe deux façons de connecter les câbles et c’est de la faute d’Apple.

Retour sur les DVD jetables

En avril, je testais des DVD jetables, avec plus ou moins de succès. Là, en faisant une photo pour mon compte Instagram, je me suis rendu compte que ça avait bougé…

2019, 2038 et 2040, des années qui vont poser des soucis

J’avais déjà parlé des dates par défaut des ordinateurs, mais saviez-vous qu’après le bug de l’an 2000, d’autres dates risquent de poser des problèmes ? La première est 2019, la seconde 2038 et la dernière 2040.

Un modem ISDN (Numeris) dans une borne AirPort

Dans les premières bornes AirPort, Apple avait intégré un modem V.90 (56K) mais une société allemande, Hermstedt, proposait une mise à jour permettant de se connecter au réseau ISDN (RNIS en France), qui permettait d’atteindre un débit de 128 kb/s en émission et en réception.

Accéder au Raspberry Pi via Bonjour

Je viens de me rendre compte qu’une des premières choses que je fais sur mes Raspberry Pi n’avais jamais été expliqué ici dans un sujet dédié : l’accès via Bonjour.

Mais qui sont Siri ?

Pas de fautes dans le titre, je me suis intéressé, après un article sur Rue89, à Siri et — surtout — aux voix derrière notre assistant préféré.

HDMI 2.0 sous Mac OS X : ça fonctionne (avec un eGPU en Thunderbolt)

Je continue régulièrement à tester des GPU externes, et cette fois, j’ai fait un truc que j’essayais depuis un moment : utiliser une sortie HDMI 2.0 sur un Mac. Apple ne vend pas d’appareils avec une prise compatible avec cette norme, mais c’est pourtant le seul moyen d’obtenir du 60 Hz en Ultra HD sur la majorité des téléviseurs, les modèles dotés d’une prise DisplayPort étant assez rare. Avec une GeForce GTX 980 Ti en externe et quelques bidouilles, ça fonctionne sur un MacBook Air.

Les Mac et les disquettes de 1,6 Mo

Savez-vous pourquoi Apple n’a jamais utilisé de disquettes de 1,6 Mo ? C’est une question que je me suis posé lors de mes recherches. La réponse la plus probable reste la compatibilité PC, mais si quelqu’un a une explication plus précise, ça m’intéresse.