Rebound! : l’arme anti-plantage pour les vieux Mac

Quand Alban m’a donné quelques appareils liés aux Mac, j’ai vu un truc bizarre : un petit câble ADB avec une boule orange au bout. Après quelques recherches, j’ai découvert qu’il s’agissait d’un Rebound!, un dispositif anti-plantage.

La limite des 8 Go de certains Mac

J’ai déjà parlé des limites de capacité avec certains vieux Mac, mais il existe une limite insidieuse, celle des 8 Go. Sur certains modèles, l’OS doit en effet obligatoirement se trouver dans les 8 premiers Go du disque pour fonctionner.

Les meilleures promotions du jour (c’est les Prime Days demain)

Sur cette page, je vous mets les promotions du jour. Ce sont celles que je poste de temps en temps sur Twitter, et les liens sont sponsorisés, ce qui me permet d’acheter certains accessoires pour le site. Je mets des liens vers des promotions intéressantes, idéalement des produits que j’ai essayés ou que je connais bien, avec évidemment une orientation vers les nouvelles technologies.

Emuler Windows NT 4.0 en version MIPS

J’avais déjà parlé de ça, mais Microsoft n’a jamais limité Windows à des processeurs Intel. Si récemment Windows 10 tourne sur des plateformes ARM, les anciens Windows NT fonctionnaient sur d’autres architectures, du PowerPC au MIPS (en passant par l’Alpha). Et la version MIPS de Windows NT 4.O peut être émulée.

Une souris à trois boutons et sans fil pour les vieux Mac

J’avais parlé de mes déboires avec ma recherche d’une souris à deux boutons pour Mac, et j’ai finalement trouvé mon bonheur, pour un truc qui va arriver ici bientôt. Une Logitech Mouseman Cordless, avec trois boutons (et donc sans fil).

La limite des disques sur les (vieux) Mac

Quand on travaille avec de vieux Mac mais des disques durs modernes (plus exactement des SSD, je mets des SSD dans tout et n’importe quoi, de la PlayStation 3 à mon iBook), connaître les limites de capacité des différents vieux OS et appareils peut aider. Petit récapitulatif.

Un adaptateur DisplayPort vers HDMI 2.0 pour les Mac

Pour ceux qui veulent sortir une image Ultra HD à 60 Hz sur un téléviseur, les Mac n’aident pas vraiment : aucun modèle ne propose de prises HDMI 2.0 et peu de téléviseurs intègrent du DisplayPort. Mais il y a une solution : l’adaptateur DisplayPort 1.2 (Thunderbolt 2) vers HDMI 2.0. Et ça marche directement.

Quand Apple fait disparaître le Groenland

C’est @macinside qui le notait il y a quelques mois : l’icône de démarrage en réseau des Mac escamote certains pays.

A/ROSE, l’OS temps réel d’Apple dans les années 80

Connaissez-vous A/ROSE, un système d’exploitation des années 80 ? Peu de chances, et pourtant il est intéressant.

Un PowerBook Duo et ses docks

Parce que mes lecteurs (donc, vous) sont sympas, je vais faire de temps en temps des posts sur des trucs offerts par les lecteurs assidus du blog. Cette fois, c’est Gilles et Akari qui m’ont offert des PowerBook Duo et des Docks.

Mais que faire avec le Raspberry Pi Zero ?

J’ai reçu un Raspberry Pi Zero (un achat compulsif, j’ai pratiquement tous les modèles sortis depuis 2012), mais une question se pose maintenant : que faire avec la carte ?