De temps en temps, quand j’utilisais la synchronisation des onglets de Safari, j’avais un comportement bizarre : des onglets sur mon Mac… alors que j’étais sur le Mac. Ou deux fois la même machine sur l’iPad. Et j’ai trouvé la solution.
Il ne s’agit pas d’onglets fantômes ou d’un bug, mais d’un comportement normal. En fait, il survient essentiellement si vous installez un second Safari sur le Mac. Un second Safari ? Oui. Il en existe même deux : Safari Technology Preview (le Safari violet) et la variante Webkit de test (le Safari noir). Par défaut, assez logiquement, Safari TP a sa propre liste d’onglets et donc apparaît comme un navigateur indépendant dans la liste. Comme l’interface d’Apple assume par défaut qu’il n’y a qu’un Safari sur une machine, elle ne montre pas vraiment la différence. Et tant que vous en lancez pas le navigateur en question, vous pourrez essayer de fermer les onglets… mais sans succès.
Bonjour Pierre,
Au sujet des onglets de Safari, aurais-tu la possibilité de tester avec une version de Mac OSX moins récente que celle que tu as sur ton MBPro Touch Bar ?
J’ai un iPad et un iPhone sous iOS12, ainsi qu’un Mac sous El Capitan.
Depuis le passage à iOS 11, j’ai un problème sur Safari sur mon Mac (El Capitan): les onglets ouverts sur mes iDevices n’apparaissent plus sur le Safari de mon Mac.
Aurais-tu un Mac avec une « ancienne » version de OSX pour vérifier si cela fait le cas aussi chez toi ?
Merci et bonne journée !
J’ai pas de machines sous El Capitan avec un compte iCloud dessus. T’as bien mis à jour Safari ? Parfois, faut simplement désactiver la synchro Safari puis la remettre dans les réglages iCloud.
Ok je vais faire le test ce soir, parce que c’était très pratique comme fonction !
J‘ai a deux MacBook Pro aussi, mais un est de Safari et l‘otre de Safari Technologie Preview.