Ajouter un récepteur pour télécommande dans un Power Mac G3 Beige

J’avais parlé récemment des Personality Card des Power Mac G3 Beige, et surtout des connecteurs internes. Mais saviez-vous qu’ils peuvent servir ? Et que les Power Mac G3 Beige peuvent recevoir une télécommande Apple.

En fait, une partie des Personality Card dispose d’un connecteur interne qui permet de brancher une carte Apple qui offre un récepteur pour les télécommandes.

Premièrement, il faut une Personality Card avec le connecteur 26 broches. Soit la Wings 820-0923-A, soit la Whisper 820-0922-A. Les trois autres ne disposent pas du connecteur. Ensuite, il faut une carte avec le récepteur. Elle porte le nom de 820-0542 et se trouve dans pas mal de vieux Mac. J’ai pris la mienne directement dans mon LC630.

Sur une carte Wings


Avec une carte Whisper compatible


Le récepteur

Ensuite, c’est assez simple : il faut relier les deux. J’ai utilisé des câbles Dupont faut de nappe 26 broches, et ça fonctionne très bien.

Avec une télécommande

Une fois la carte installée, tout fonctionne directement. Que ce soit avec la Wings ou la Whisper, le Mac démarre avec la télécommande et ça marché avec toutes les télécommandes, Sony comprises. Le volume, le contrôle de la lecture, le changement de canal (on en parle demain), la télécommande est parfaitement fonctionnelle. De plus, la carte dispose de boutons pour le volume – ce qui manque un peu sur le Power Mac G3 Beige – et même d’une prise jack pour un casque, elle aussi parfaitement utilisable. Avec un peu de bidouille, il doit même être possible d’intégrer complètement le récepteur dans la façade du Mac, pour un résultat plus pratique.