Le bundle orange de la Pippin

La Pippin a été vendue dans deux versions distinctes par Bandai au Japon, et une des deux reste nettement plus rare que l’autre. Parlons des bundle de la console.

La page du Wiki le montre, il existe bien deux versions. La première porte le nom de Network Set (ネットワークセット), elle a été lancé en mars 1996. La console arrivait avec un modem 14 400 bauds et six CD (sept en réalité). Vous trouverez le Pippin Navigator CD (v1), le Pippin Network CD (v1), TV Works (v1), Internet Kit (v1), Franky Online et Atmark Town (v1) et – dans une pochette séparée – le Pippin Title CD-ROM Catalog. La pochette des CD est noire, et c’est la version la plus courante. Rien de scientifique, mais si vous allez chercher les quelques consoles en vente actuellement, vous trouverez cinq consoles avec ce bundle, deux avec le second et neuf ou ce n’est pas visible (mais a priori plutôt le premier).

Noir vs. orange


C’est plus fin

Le second (Body Set, ピピン@アットマーク 本体セット) , donc, arrive dans une pochette orange et contient quatre disques (le bundle en offre un de plus). Il y a le Pippin Navigator CD (v1.1), le Pippin Network CD (v2), TV Works (v2) et le Pippin Title CD-ROM Catalog. En plus, la boîte contient aussi Pease en version OEM. Et j’en ai (enfin) trouvé un récemment.

Le boîtier





Il existe aussi visiblement une mise à jour du premier, notée “1.1” dans certains sites, qui contiendrait des versions différentes des programmes (je ne l’ai jamais vue). Qui plus est, vous verrez de temps en temps d’autres CD « utilitaires » dans les boîtes de Pippin, mais le contenu varie un peu selon les cas.