Lire une chaîne TV chiffrée avec un lecteur de cartes CI USB sur un Mac

Si vous avez déjà joué avec de la télévision par satellite, vous avez évidemment remarqué une chose : une bonne partie des chaînes est chiffrée. Et le problème, c’est que les tuners TV DVB-S(2) ont rarement un lecteur de cartes pour décoder les flux. Heureusement, il y a une solution : un lecteur de cartes USB.

Afficher les clics pendant un enregistrement d’écran

Depuis Lion, Apple propose une option intéressante pour ceux qui font du screencast (c’est-à-dire un enregistrement de l’écran) : la possibilité de mettre en avant visuellement les clics de souris.

Les meilleures promotions du jour (c’est les Prime Days 🔥)

Sur cette page, je vous mets les promotions du jour. Ce sont celles que je poste de temps en temps sur Twitter, et les liens sont sponsorisés, ce qui me permet d’acheter certains accessoires pour le site. Je mets des liens vers des promotions intéressantes, idéalement des produits que j’ai essayés ou que je connais bien, avec évidemment une orientation vers les nouvelles technologies.

OS X et les onduleurs

J’ai déjà parlé il y a longtemps des onduleurs et de Mac OS X (il y a plus de 3 ans, quand Apple appelait encore ça un ASI, Alimentation Sans Interruption). Sous Yosemite, le support existe heureusement toujours, sans gros changement.

Utiliser un tuner PlayTV avec EyeTV sous Mac OS X

EyeTV, le programme d’Elgato pour regarder la télévision sur un Mac, est pour moi la meilleure solution du genre. Il a juste un défaut : il n’est pas aisé de le modifier pour supporter un tuner d’une marque qui n’est pas supporté officiellement. Démonstration.

Démarrer sur une station Thunderbolt : attention au type de Mac

Si vous avez une station Thunderbolt, vous avez peut-être déjà essayé de démarrer sur un périphérique connecté à cette dernière. Et dans certains cas, ça ne fonctionne pas.

Prendre le contrôle d’une tablette Wacom avec Mac OS X

Un petit sujet qui va uniquement plaire aux développeurs : Wacom propose sur son site quelques exemples de prise en charge des tablettes avec Mac OS X et Objective C. Une des options m’amuse parce qu’il y a quelques années, je l’avais fait en modifiant les pilotes, mais Wacom a supprimé cette fonction en chiffrant les pilotes…

(toujours) pas de hub DisplayPort (MST) pour les Mac

Un petit test un peu raté : au départ, je voulais tester une fonction liée au DisplayPort 1.2 (et a priori accessible en Thunderbolt 2), le MST, alias Multi Stream Transport. Mais ça ne fonctionne tout simplement pas sous Mac OS X.

Super Audio CD et Mac OS X

Connaissez-vous le SACD (Super Audio CD) ? Ce format audiophile lancé par Sony dans les années nonante a percé un peu plus que le DVD Audio, même s’il n’a pas remplacé le CD Audio chez les utilisateurs. Une des raisons est son incompatibilité avec les ordinateurs (et donc l’absence de piratage de masse), en plus d’un gain qualitatif inaudible pour une bonne partie des gens.

Cette vieille astuce pour Mail qui date de NeXTSTEP pourrait vous étonner

Saviez-vous qu’il était possible d’obtenir une image personnalisée pour les mails même sans ajouter une personne dans les contacts ? Une vieille astuce pour Mail dont j’avais parlé il y a un moment fonctionne encore sous Yosemite et elle est si vieille qu’elle date de NeXTSTEP, le système de Steve Jobs avant son retour chez Apple.

Blu-ray, Mac OS X et VLC : libbluray 0.8

J’en avais parlé récemment, la version 0.8 de libbluray est sortie. J’ai donc compilé VLC 2.1 avec le support de cette bibliothèque et j’ai testé mes Blu-ray, comme d’habitude. Et comme d’habitude, l’absence de clés pour les Blu-ray récents posent évidemment des soucis.