La Magic Mouse a-t-elle un souci avec la sueur ?

J’utilise des Magic Mouse (une au boulot, plusieurs jours par semaine, une chez moi, de temps en temps, je suis plutôt tablette graphique) et j’ai un problème depuis longtemps : la coque se corrode. Au départ, c’était quelques points noirs sur l’aluminium sur les flancs, ou mes doigts reposent, mais sur une de mes deux souris ça devient assez visible : la coque est littéralement rongée.

Les AVCD : un mix entre audio et vidéo

Dans les formats hybrides idiots, je demande… le AVCD. Assez rare, fournis essentiellement en bonus avec quelques CD Audio, il combine en fait des pistes audio classiques avec des données, mais en mode Video CD (Mode 2), c’est-à-dire en limitant la correction d’erreur. Point étonnant, Mac OS X n’apprécie pas du tout.

Les meilleures promotions du jour (c’est les Prime Days 🔥)

Sur cette page, je vous mets les promotions du jour. Ce sont celles que je poste de temps en temps sur Twitter, et les liens sont sponsorisés, ce qui me permet d’acheter certains accessoires pour le site. Je mets des liens vers des promotions intéressantes, idéalement des produits que j’ai essayés ou que je connais bien, avec évidemment une orientation vers les nouvelles technologies.

WMV HD, la HD avant la HD (ou la joie des DRM)

Au début des années 2000, avant la sortie des formats dédiés comme le HD DVD et le Blu-ray, quelques films ont été proposés en haute définition (720p ou 1080p) sur des DVD, en utilisant un codec de Microsoft. Les films WMV HD utilisent le codec Windows Media Video 9 de Microsoft, plus connus sous sa version standardisée, le VC1.

Les iMac et le capteur sur les disques durs : une solution simple

J’ai déjà parlé plusieurs fois des iMac et du problème du capteur de température : quand le disque dur n’est pas celui d’origine, la température est parfois mal récupérée et les ventilateurs s’emballent. Il y a visiblement une solution simple, que je ne connaissais pas : garder le PCB du disque dur original…

Petit retour sur les DVD-RAM en cartouche

J’en avais parlé il y a un moment, j’ai un lecteur de DVD-RAM en cartouche dans mon bordel ma collection, mais je n’avais pas de DVD-RAM compatible. Après quelques recherches, j’ai trouvé la perle rare.

Comment passer simplement à Open Karotz

Vu que Karotz est mort (RIP) et qu’on me l’a demandé plusieurs fois : un petit tutorial pour passer facilement à Open Karotz, un système qui permet de ne pas dépendre des serveurs. Je me concentre sur les Mac, mais le fonctionnement avec un PC sous Windows est proche.

Le CD+G, des images dans les CD Audio

J’avais déjà parlé des CD-Text, qui intègrent le nom des pistes, mais connaissez-vous le CD+G ? Il s’agit d’un CD Audio qui contient des images, souvent utilisé dans les machines à karaoké.

OS X, TWAIN et les scanners oubliés : une solution miracle

Si vous utilisez un scanner, vous connaissez sûrement TWAIN, un standard assez ancien et très utilisé. Et vous avez aussi peut-être remarqué qu’OS X, depuis Mavericks, supporte très peu de scanners. La raison est simple : depuis 10.9, OS X n’est plus compatible TWAIN directement.

Hacker des Mac et des PC… avec un simple câble FireWire

J’en avais déjà parlé il y a un moment, le FireWire est un vecteur d’attaque assez efficace pour hacker une machine. En gros, il est possible de passer outre un mot de passe si vous avez un accès physique à une machine avec du FireWire, sans devoir la redémarrer.

NetMD et Mac OS X

Je ne sais pas si vous avez connu le Minidisc de Sony, mais il y a quelques années, les lecteurs avaient du succès. J’ai eu un NetMD (la seconde génération, qui permettait d’envoyer de la musique depuis un PC) et j’ai été déçu de ne pas pouvoir l’utiliser avec Mac OS X.