Archives par mot-clé : Pippin

Deux publicités pour la Pippin

J’avais déjà parlé des deux publicités passées à la télévision pour la Pippin au Japon, mais du coup, un des liens était mort. J’ai mis les vidéos sur mon compte, avec une qualité vaguement meilleure. Ce sont a priori des enregistrements VHS d’époque, envoyé sur YouTube il y a longtemps, donc j’ai juste upscalé en 720p.

Quand les créateurs de Pease proposaient des freewares pour la Pippin

J’ai déjà parlé de Pease, un logiciel un peu particulier pour la Pippin. Développé par Maki, il s’agit d’une sorte d’interface alternative au Finder – absent sur la Pippin -, et la société proposait des applications freewares sur son site, qui pouvaient être lancées via Pease.

Les meilleures promotions du jour (c’est les Prime Days demain)

Sur cette page, je vous mets les promotions du jour. Ce sont celles que je poste de temps en temps sur Twitter, et les liens sont sponsorisés, ce qui me permet d’acheter certains accessoires pour le site. Je mets des liens vers des promotions intéressantes, idéalement des produits que j’ai essayés ou que je connais bien, avec évidemment une orientation vers les nouvelles technologies.

Mac ou Pippin ? Music Island 3 (Les Quatre Saisons)

Cette semaine, je (re)teste un jeu Pippin… mais sur Mac. Une partie des titres de la console d’Apple et Bandai fonctionne en effet sur les deux plateformes. Il s’agit ici de Music Island 3 (Les Quatre Saisons).

Let’s Play Apple Pippin : Music Island 3 (Les Quatre Saisons)

Je continue avec quelques tests en vidéo de jeux pour la Pippin d’Apple et Bandai. Cette semaine, Music Island 3 (Les Quatre Saisons).

Le clic droit de la manette de Pippin

La manette de la Pippin (en version ADB ou P-ADB) a une particularité : elle dispose d’un clic droit. C’est un cas plutôt rare dans les périphériques ADB.

Mac ou Pippin ? Music Island 2 (Casse-Noisette)

Cette semaine, je (re)teste un jeu Pippin… mais sur Mac. Une partie des titres de la console d’Apple et Bandai fonctionne en effet sur les deux plateformes. Il s’agit ici de Music Island 2 (Casse-Noisette).

Une carte 3D dans la Pippin, avec Super Marathon

Dans les trucs que je reçois du Japon, il y a parfois des choses un peu rares. Et dans un de mes colis, j’ai reçu un adaptateur PCI pour la Pippin de Bandai. Forcément, j’ai essayé quelques trucs, dont la carte 3D d’Apple, la QuickDraw 3D Accelerator. Et à mon grand étonnement, ça fonctionne !

Let’s Play Apple Pippin : Music Island 2 (Casse-Noisette)

Je continue avec quelques tests en vidéo de jeux pour la Pippin d’Apple et Bandai. Cette semaine, Music Island 2 (Casse-Noisette).

L’adaptateur ADB vers P-ADB pour Mac

J’ai trouvé au Japon un adaptateur ADB (mâle) vers P-ADB (femelle), le BDE-82005. Il permet de brancher une manette de Pippin ou un clavier de Pippin sur un Mac.

Let’s Play Apple Pippin : Racing Days (mais à deux)

Dernier article sur Racing Days : le mode deux joueurs. C’est le seul titre (je crois) qui propose ça. Ce n’est pas un écran splitté, il faut deux consoles. Le jeu propose trois modes : en local, en reliant deux consoles (donc avec deux téléviseurs) et à distance, soit en connexion directe avec un modem, soit via un BBS. J’avais déjà montré que c’était possible il y a pas mal d’années, j’ai essayé de faire un truc un peu plus propre visuellement.