Mavericks supporte DNSSEC

Petite nouveauté, OS X Mavericks supporte DNSSEC, un protocole qui permet de sécuriser le protocole DNS. Vous pouvez tester ou .

OS X Mavericks DP1 : présentation

Mavericks a été présenté par Apple, je vous propose quelques captures de trucs vu ça et là.

Les meilleures promotions du jour

Sur cette page, je vous mets les promotions du jour. Ce sont celles que je poste de temps en temps sur Twitter, et les liens sont sponsorisés, ce qui me permet d’acheter certains accessoires pour le site. Je mets des liens vers des promotions intéressantes, idéalement des produits que j’ai essayés ou que je connais bien, avec évidemment une orientation vers les nouvelles technologies.

RTL-SDR : écouter les avions (et d’autres choses) avec un Mac

Aujourd’hui, un truc amusant : écouter des avions avec un simple tuner TNT d’entrée de gamme (et évidemment un Mac).

Hacker un Furby… avec iTunes

Cette année, pour Noël, ma chère et tendre a reçu… un Furby. La version 2012, anglophone (il n’était pas encore sorti ici). Et je me demandais comment le Furby était capable de réagir à une application iOS sans Bluetooth ou Wi-Fi. J’avais trouvé intuitivement, sans chercher plus loin, que ça utilisait le son (et j’avais raison). Il y a quelques jours, je m’y suis remis, et j’ai réussi à hacker le Furby avec… iTunes.

Bidouille (semi) ratée : le GPS TomTom sur iPod touch ou iPad

Une bidouille (pas totalement) ratée cette semaine, toujours en rapport avec le GPS : essayer de faire fonctionner le Car Kit de TomTom avec un iPod touch, un iPhone 5 ou un iPad Wi-Fi. Techniquement, c’est possible, mais ça reste vraiment compliqué sans démonter totalement le Car Kit.

VLC et Blu-ray, quelques précisions

Quelques petites précisions sur la lecture de Blu-ray avec VLC sur un Mac. On va parler de trois points : les clés, les lecteurs bloqués et un Blu-ray de test.

La Mighty Mouse et ses deux couleurs

Parfois, Apple change le design de ses appareils au fil du temps, sans rien dire. C’est notamment le cas sur la Mighty Mouse, alias Houdini, qui est devenue l’Apple Mouse. En effet, à sa sortie, les boutons latéraux étaient gris, alors que sur les souris actuelles, les boutons sont de la même couleur que le reste de la coque (blanc).

Une faille iOS pour attaquer le code des restrictions en force brute

En travaillant sur une bidouille pour le blog, je suis tombé sur une faille dans iOS 6 qui permet d’attaquer le code utilisé pour les restrictions en force brute, malgré les protections d’Apple. iOS 7 corrige le problème, la manipulation ne fonctionne plus.

Passer en PCI-Express 2.0 sur une carte graphique pour Mac Pro

Bidouille intéressante vue sur MacBidouille : rendre une carte graphique de PC compatible PCI-Express 2.0 sur un Mac Pro. Dans beaucoup de cas, les cartes PC sont en effet connectées en PCI-Express 1.1 sur les Mac Pro, ce qui limite un peu la bande passante. Un lecteur de MacRumors a trouvé la solution, et Lionel a testé : il faut supprimer une résistance sur la carte, et la carte sera connectée en PCI-Express 2.0. Après, c’est surtout pour le fun : la différence entre PCI-Express 1.1 et 2.0 est pratiquement nulle dans la pratique quand on a un bus en x16, sauf dans quelques tests choisis exprès pour mesurer la différence.

Camino est mort : R.I.P.

Avant de passer définitivement sur Mac il y a maintenant environ 6 ans, j’ai utilisé quelques appareils Apple, dont un iBook pendant quelques semaines. Et à l’époque, j’utilisais un navigateur vraiment sympathique : Camino. Il s’agissait en simplifiant du moteur de Firefox (Gecko) avec une interface codée en Cocoa et donc tirant parti de Mac OS X. A l’époque, Safari posait des soucis de compatibilité, et Firefox n’était pas vraiment optimisé pour Mac OS X (qui a dit que c’était encore le cas ?).