Archives par mot-clé : Pippin

Mac ou Pippin ? Anpanman to Asobou! 1

Cette semaine, je (re)teste un jeu Pippin… mais sur Mac. Une partie des titres de la console d’Apple et Bandai fonctionne en effet sur les deux plateformes. Il s’agit ici de Anpanman to Asobou! (1).

Mac ou Pippin ? Fortullia

Cette semaine, je (re)teste un jeu Pippin… mais sur Mac. Une partie des titres de la console d’Apple et Bandai fonctionne en effet sur les deux plateformes. Il s’agit ici de Fortullia.

Les meilleures promotions du jour (c’est les Prime Days 🔥)

Sur cette page, je vous mets les promotions du jour. Ce sont celles que je poste de temps en temps sur Twitter, et les liens sont sponsorisés, ce qui me permet d’acheter certains accessoires pour le site. Je mets des liens vers des promotions intéressantes, idéalement des produits que j’ai essayés ou que je connais bien, avec évidemment une orientation vers les nouvelles technologies.

Apple et Bandai annoncent la Pippin Atmark Classic

Pour les 43 ans d’Apple et les (presque) 23 ans de la console, Apple et Bandai viennent d’annoncer la Pippin Atmark Classic.

La Pippin de Bandai a 23 ans : bon anniversaire !

Aujourd’hui, la Pinpin Pippin de Bandai a 23 ans. Bandai (et pas Apple) lançait officiellement sa console au Japon le 28 mars 1996.

Quelques ajouts à ma collection de jeux Pippin

De temps en temps, je fais venir quelques trucs du Japon, et j’ai reçu récemment un certain nombre de jeux et de logiciels pour la Pippin.

Mac ou Pippin ? Ultraman : The Digital Board Game

Cette semaine, je (re)teste un jeu Pippin… mais sur Mac. Une partie des titres de la console d’Apple et Bandai fonctionne en effet sur les deux plateformes. Il s’agit ici de Ultraman : The Digital Board Game.

Mais qui a créé le design de la Pippin ?

En cherchant des informations sur un truc, je suis tombé sur un livre : Appledesign: The Work of the Apple Industrial Design Group. Et il parle du design de la Pippin.

Mac ou Pippin ? SeeSawC 1 et 2

Cette semaine, je (re)teste un jeu Pippin… mais sur Mac. Une partie des titres de la console d’Apple et Bandai fonctionne en effet sur les deux plateformes. Il s’agit ici de SeeSawC et SeeSawC 2.

La Pippin bientôt hackée ?

La Pippin est une console assez obscure, et elle n’est par exemple pas émulée. En réalité, elle n’est même pas crackée, dans le sens où il est impossible actuellement de créer des homebrew pour une console standard.

La date de lancement de la Pippin n’est pas le 9 février 1995

Je l’avais raté, mais j’ai vu passer quelques tweets sur un truc : la date de sortie de la Pippin. Mais le 9 février 1996 (et pas 1995) n’est pas la date de sortie de la Pippin.